Credit Suisse Group AG a annoncé aujourd’hui que Iqbal Khan, chef de la direction International Wealth Management et membre du Conseil d’administration du Credit Suisse Group AG, quitterait Credit Suisse pour poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise. Philipp Wehle, actuellement directeur financier de International Wealth Management, lui succédera le 1er Juillet 2019. Le Conseil d’administration a nommé Philipp Wehle membre du Conseil d’administration du Credit Suisse Group AG. 

Tidjane Thiam, directeur général de Credit Suisse a déclaré: « En 2015, nous avons créé International Wealth Management en tant que division distincte pour le Credit Suisse et j’ai identifié Iqbal Khan comme un excellent candidat pour le poste en tant que PDG. Sous sa direction, IWM a livré de solides résultats financiers, tout en améliorant notre franchise client et une croissance leader de l’industrie sur la période. Je remercie Iqbal pour les bons résultats qu’il a prononcés pendant son temps de premier plan IWM et lui souhaite bonne chance « . 

Iqbal Khan a déclaré: « Après six années de succès comme directeur financier et chef de la direction ultérieure de International Wealth Management du Credit Suisse, j’ai décidé de poursuivre la prochaine étape de carrière en dehors du Credit Suisse Je suis reconnaissant au Credit Suisse pour les possibilités de perfectionnement professionnel que je donne.. Je voudrais remercier Tidjane pour son leadership indéfectible au cours des quatre dernières années. Je remercie également mon équipe pour leur soutien indéfectible pendant mon temps au Credit Suisse, d’autant plus, je suis heureux de remettre la division à me confier des résultats exceptionnels et les perspectives positives « . 

Tidjane Thiam a continué: « Je suis ravi d’accueillir Philipp Wehle au Conseil d’administration. Il est un excellent ajout à notre équipe de direction, ce qui renforce la culture de la performance de l’équipe avec de fortes valeurs personnelles. Philipp est un leader exceptionnel et directeur, avec un palmarès impeccable de générer une croissance forte du chiffre d’affaires tout en conduisant la discipline des coûts et du capital. Pendant son temps en tant que directeur financier de IWM, Philipp a joué un rôle important dans l’approfondissement de la collaboration entre les divisions et fonctions de l’entreprise, en jouant un rôle clé dans le développement de solutions de commerce international. Je suis convaincu que Philipp dirigera la division Wealth Management International du succès continu et encore générer une croissance rentable dans notre entreprise « . 

Iqbal Khan a rejoint le Credit Suisse en 2013 en tant que directeur financier Private Banking & Wealth Management et a été nommé Directeur Général International Wealth Management et membre du Conseil d’administration en 2015. Avant cela, il était chez Ernst & Young, la Suisse, dans diverses positions, depuis 2011 en tant que Managing partenaire assurance et services consultatifs – services financiers, et membre du comité de gestion suisse. 

Philipp Wehle a rejoint le Credit Suisse en 2005. Philipp a été chef des finances de International Wealth Management depuis la création de la division en 2015. Avant cela, Philipp a occupé des postes de direction dans la finance et de la stratégie de notre entreprise suisse et internationale Private Banking. De 2011 jusqu’en 2012, il était basé à Singapour qui dirige l’équipe du Pacifique Private Banking Asie Finance. Philipp est membre du conseil de CS InvestLab AG et Credit Suisse Asset Management & Services aux investisseurs (Schweiz) Holding AG. Il est également co-directeur des finances de International Trading Solutions. 

Philipp est diplômé de l’Université de Bonn, en Allemagne, avec une maîtrise en économie et a ensuite travaillé en tant que consultant et chef de projet en mettant l’accent sur les services financiers