Credit Suisse AG ( « Credit Suisse ») a annoncé aujourd’hui l’accélération des événements de son quotidien VelocityShares ™ inverse VIX à court terme ETN ( « XIV »)en raison d’un événement d’accélération. La date d’accélération devrait être de 21 Février,ici 2018.

Etant donné que la valeur indicative de intrajournalier XIV le 5 Février, 2018 était égale ou inférieure à 20% de la valeur indicative de fermeture de veille, un événement d’accélération est produite. Credit Suisse prévoit de livrer un avis d’appel irrévocable par rapport à l’accélération des événements du XIV à la Depository Trust Company au plus tard le 15 Février 2018. La date de la remise de l’avis d’appel irrévocable, qui devrait être 15 Février 2018, constituera la date d’évaluation accélérée, sous réserve d’un report en raison de certains événements. La date d’accélération pour XIV devrait être de 21 Février 2018, qui est de trois jours ouvrables suivant la date d’évaluation accélérée. À la date d’accélération, les investisseurs recevront un paiement en espèces par ETN d’un montant égal à la valeur indicative de clôture du XIV à la date d’évaluation accélérée. Le dernier jour de négociation pour XIV devrait être 20 Février 2018. À la date des présentes, Credit Suisse ne délivrera plus de nouvelles unités de XIV ETN.

Le 2 Février 2018, la valeur indicative de clôture a été 108,3681 USD. Aucun des autres ETN du Credit Suisse sont touchés par cette annonce.

Titre de l’ETN ETN Symbole boursier ETN CUSIP
VelocityShares ™ Daily inverse VIX à court terme ETN à échéance du 4 Décembre, ici à 2030 XIV 22542D795