safran @Jean-Marie Liot

Safran lance aujourd’hui « A year with Safran », le premier rapport annuel digital et participatif du Groupe. Objectif : donner la parole aux collaborateurs du Groupe dans le monde, en leur offrant la possibilité de raconter un événement qui les a particulièrement marqués en 2016.

Rapport_annuel_digital_2016.jpg

Pendant deux mois, les collaborateurs du Groupe ont pu transmettre leur témoignage à la direction de la Communication de Safran. Au total, plus de 370 collaborateurs de 18 pays ont participé et partagé leur meilleur souvenir de 2016, de la contribution à un projet innovant ou à un premier vol, à la signature d’un nouveau contrat ou encore à l’intégration au sein d’une nouvelle équipe.

Un site dédié, recensant l’ensemble des témoignages, a été spécialement créé. Il permet aux internautes de naviguer de deux manières différentes : via une carte interactive qui valorise l’implantation mondiale de Safran et offre aux lecteurs la possibilité d’accéder directement aux faits marquants de la zone géographique qui les intéresse ; via un affichage aléatoire des faits marquants qui permet aux lecteurs d’appréhender une plus grande variété de faits marquants rapidement. Un système de filtres par thématiques a également été mis en place.

Les collaborateurs étant libres du choix de leur fait marquant, ce dispositif  permet de donner plus d’authenticité au rapport annuel du Groupe mais aussi de renforcer la cohésion des équipes autour des projets majeurs de Safran et de favoriser une culture d’entreprise axée sur le partage et les retours d’expérience.

Succès commerciaux, agrandissement d’usine, salons, engagement dans un projet, intégration dans le Groupe, esprit d’équipe, valorisation des femmes dans l’entreprise… de nombreux sujets ont été évoqués par les salariés qui ont souhaité participer à l’aventure : « A year with Safran ».

Ce premier rapport annuel digital participatif s’inscrit en complément du yearbook, un ouvrage valorisant en images les faits marquants du Groupe en 2016, diffusé il y a quelques semaines.