number26_opt(1)

Number 26 est une start-up Berlinoise. Elle n’est l’émanation d’aucune banque ni d’aucun groupe financier. Dans les faits, pour avoir le droit d’intervenir en tant qu’opérateur de banque, Number 26, qui ne dispose pas de licence bancaire, a simplement signé un partenariat avec une banque basée à Munich : la Wirecard Bank AG. Cette dernière est membre des réseaux Visa, Mastercard et JCB (Japan Credit Bureau).

Récemment, Number26 a signé un autre partenariat avec une autre Start-up, anglaise cette fois, répondant au nom de TransferWise. Cette dernière est spécialisée dans les transferts internationaux en peer to peer. Le but du jeu est d’associer ces différentes technologies dans un hub FinTech, en mesure, à force d’agrégation des différents services, de se confronter aux banques traditionnelles. Vous l’avez compris, comme nous l’avaient annoncé les créateurs de Number 26, nous n’en sommes qu’au début du développement de ce type de service bancaire.

A ce sujet d’ailleurs, si vous êtes de la partie, sachez que le développement du réseau en France nécessitera forcément des embauches de personnels Français. Pour l’instant, dans les 25 nationalités qui composent l’effectif de Number26, pas un n’est Français.

Le gros plus de Number 26, c’est son application mobile (dispo ici). Tout se fait par ce biais. Chaque transaction est directement notifiée, en temps réel, sur le smartphone. Ce qui permet un contrôle total de ses dépenses. De plus, tous les retraits et les paiements sont gratuits, quelle que soit la devise utilisée ! Et c’est ça la grande force du concept. Car il montre que les dirigeants de la Start-up sont bien en phase avec le nomadisme jeune d’aujourd’hui.

Encore une fois, c’est assez simple. Il vous suffit de télécharger l’application Number 26 ; N26 Mobile Bank Account. Puis remplissez les champs requis avec vos informations personnelles ; nom, prénom, adresse, adresse mail, etc.… Après la confirmation de votre adresse mail, Number 26 va tout simplement vérifier votre identité, via chat vidéo.

Bien que l’interlocuteur s’adresse à vous en anglais (ou en allemand si vous le préférez), ne vous inquiétez pas outre mesure. Il opère simplement à quelques vérifications et ses questions sont très basiques. Attention toutefois, vous devrez vous munir de votre passeport pour cette étape. En effet, Number 26 ne reconnaît pas encore les cartes nationales d’identité.