Clara Burel a réalisé une magnifique performance en remportant le Masters Junior qui se déroulait à Chengdu en Chine, du 24 au 28 octobre. En finale, la jeune Française, âgée de 17 ans, a dominé la Colombienne Camila Osorio Serrano 7-6(6) 6-1.

Clara Burel va profiter de cette victoire pour occuper la 1ère place du classement junior à partir de demain, lundi 29 octobre.

Après avoir atteint cette année les finales à l’Open d’Australie et l’US Open et décroché il y a quelques jours une médaille d’argent en simple et une médaille de bronze en double mixte aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, la jeune Bretonne termine donc sa saison en apothéose.

De son côté, Hugo Gaston, qui a remporté tout récemment trois médailles, dont l’or en simple, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, s’est illustré en atteignant les demi-finales de l’épreuve. Le jeune Toulousain, âgé de 18 ans, s’est incliné avec les honneurs face au n°1 mondial junior Chun Hsin Tseng en trois sets (4-6 6-2 6-3).

« Nous sommes très heureux de la nouvelle performance réalisée par Clara Burel, ainsi que du très beau parcours de Hugo Gaston lors de ces Masters. C’est une grande fierté de voir nos jeunes s’épanouir sur les courts et prendre du plaisir en gagnant des titres. Une nouvelle fois, ils ont réussi à faire briller le tennis français au niveau international. Leurs excellents résultats obtenus tout au long de la saison nous confortent dans le choix d’avoir investi dans le plan JUNIOR ambitieux du programme « Agir et Gagner ». Celui-ci commence donc déjà à porter ses fruits. Je tiens donc à remercier leurs parents, leur ligue et encourager notre DTN Pierre Cherret et son équipe à poursuivre tout le travail engagé », a déclaré Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis.

« Au nom de la DTN de la Fédération Française de Tennis, je tiens à féliciter Clara Burel pour ce nouvel exploit. C’est donc une formidable fin de saison pour elle, après sa médaille d’argent en simple et sa médaille de bronze en double mixte aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Je félicite également Hugo Gaston pour son très beau parcours lors de ce Masters. J’en profite pour remercier toutes les personnes impliquées dans leur préparation et leur encadrement. La Fédération Française de Tennis va continuer d’accompagner et de soutenir Clara et Hugo pour leur permettre d’atteindre tous leurs objectifs. Nous sommes dans une belle dynamique », a expliqué Pierre Cherret, Directeur Technique National de la FFT.