BIO_opt

Chronopost, leader français de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, annonce le rachat de BIOLOGISTIC, spécialiste de solutions de transports en température dirigée de produits sensibles pour le monde de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’environnement.

BIOLOGISTIC, filiale du groupe FLASH Europe, un acteur référent sur son marché

BIOLOGISTIC est l’un des principaux acteurs en France dans le domaine du transport sous température dirigée (- 25° ; 2°/8° et 15°/25°) de produits sensibles dans le secteur de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’environnement. Avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, l’entreprise de 80 salariés compte 43 dépôts en France.

Le marché de la santé, un secteur stratégique pour Chronopost

Avec un marché représentant 14 000 000 de colis en 2015, la santé est un secteur stratégique pour Chronopost. Comme le précise Martin Piechowski, Président de Chronopost, « L’acquisition de BIOLOGISTIC permet à Chronopost de renforcer de manière significative son offre sur le secteur de la santé et son expertise du transport sous température dirigée dans un contexte d’évolution attendue du marché de la santé et la mise en place effective des bonnes pratiques de distribution. Ainsi,Chronopost s’appuiera sur le savoir-faire et l’expertise des équipes actuelles de BIOLOGISTIC. Notre volonté est d’engager BIOLOGISTIC dans un plan de développement ambitieux pour en faire le leader français du transport en tri-température et de faire bénéficier l’entreprise de la puissance du réseau et des moyens de Chronopost pour accélérer son développement ».

BIOLOGISTIC devient ainsi filiale à 100% de Chronopost.

A propos de Chronopost
Chronopost en France fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis, n°2 en Europe. Premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 3 500 collaborateurs et a distribué plus de 132 millions de colis en 2015. Chronopost dessert 230 pays dans le monde et a un accès privilégié au réseau européen de relais Pickup de DPDgroup.
DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, société holding du Groupe La Poste, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros en 2015.
A travers des technologies innovantes, un savoir-faire local, un service client dédié et un réseau de 18 000 points de proximité (agences Chronopost, bureaux de poste et relais Pickup), Chronopost offre la meilleure expérience client possible à la fois pour les expéditeurs et les destinataires. Depuis le 1er juillet 2012, Chronopost est le premier transporteur express à compenser intégralement ses émissions de CO2. chronopost.fr