bb

BRAMPTON – Aujourd’hui, le chef du parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a pris part à un rassemblement historique avec des milliers de militants à Brampton, où il a présenté la vision libérale en matière de croissance de l’économie, de création d’emplois et de renforcement de la classe moyenne.

« Stephen Harper veut faire croire à la population que l’économie dépend de lui, mais en réalité, elle dépend des Canadiennes et des Canadiens qui travaillent fort. Après une décennie de négligence, il est temps de se donner un gouvernement prêt à investir dans les Canadiennes et Canadiens et à faire croître l’économie en faisant des choix intelligents maintenant, et non dans quelques années, a affirmé M. Trudeau. Dans le cadre de cette campagne électorale, les experts et les sondeurs parlent des chefs de parti et des résultats des sondages. Mais ce n’est pas de ça dont il est question, et il n’a jamais été question de ça. Il est question des Canadiennes et des Canadiens. Il est question des gens qui travaillent fort et qui veulent que leur voix soit entendue et que leurs valeurs soient représentées à Ottawa. Les gens de ce pays veulent et méritent un meilleur gouvernement, et les libéraux peuvent le leur offrir, et le leur offriront. »

Les libéraux proposent un plan en trois points pour changer ensemble : créer des emplois en réalisant des investissements historiques en infrastructure; faire croître la classe moyenne en augmentant les impôts du 1 % des personnes les plus riches pour réduire ceux des Canadiennes et des Canadiens de la classe moyenne; et aider ceux et celles qui travaillent fort pour faire partie de la classe moyenne en procurant plus d’argent aux familles pour les aider à assumer les coûts élevés associés à l’éducation de leurs enfants, et en investissant dans les infrastructures sociales importantes telles que les logements abordables et les résidences pour personnes âgées.

« Après des années passées à rencontrer des milliers de Canadiennes et de Canadiens, une chose est claire comme de l’eau de roche : le moment est venu de changer ensemble ce pays, a poursuivi M. Trudeau. Il est temps d’investir dans le transport collectif et les routes afin que nous puissions créer des emplois et favoriser la croissance, ce dont notre économie a tant besoin. Il est temps que les députés représentent leurs communautés à Ottawa, plutôt que de représenter Ottawa dans leurs communautés. Il est temps de se doter d’un gouvernement ouvert et honnête qui fait confiance à la population et qui travaille fort pour gagner sa confiance. Il est temps de tourner la page sur la décennie Harper. »