13_opt

 

Chine– 1er novembre 2016 – China Development Bank Financial Leasing Company (CDB Leasing) annonce une commande de 90 moteurs LEAP-1A de CFM International pour équiper les nouveaux Airbus A320neo dont la compagnie prendra livraison entre 2018 et 2021. Le montant de la commande moteurs est estimée à 1,26 milliard de dollars U.S. au prix catalogue. La commande relative aux avions avait quant à elle été annoncée précédemment.

« Nous sommes convaincus que nos clients vont pouvoir bénéficier des divers avantages inhérents aux moteurs LEAP-1A, notamment en termes d’efficience et de fiabilité », a expliqué Wang Xuedong, président de CDB Leasing. « Les performances du LEAP-1A en service commercial, telles que nous avons déjà pu les observer, nous ont amené à considérer qu’il est le moteur adapté à nos A320neo, avec les économies en exploitation que nos clients attendent. »

Nous sommes très heureux de la confiance de CDB Leasing dans nos produits et services », s’est félicité pour sa part Jean-Paul Ebanga, Président-directeur général de CFM International. « CFM s’est toujours engagé à assurer à ses clients opérateurs et compagnies de leasing le meilleur support possible, leur permettant ainsi de concrétiser leurs objectifs et d’offrir à leurs passagers un niveau de qualité exceptionnel en matière de transport aérien. »

Le moteur LEAP-1A est entré en service commercial le 2 août 2016. Dix avions ont été livrés à ce jour, et la flotte de moteurs en service a assuré près de 3 000 vols. Comme prévu, ce moteur offre aux opérateurs une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 , une marge de 50 par rapport aux nouvelles réglementations sur les émissions, ainsi qu’une forte diminution de la signature sonore. Tout cela avec la fiabilité et les faibles coûts opérationnels qui font la renommée de CFM.