Le Groupe Cathay Pacific et CFM International ont finalisé une commande pour le moteur LEAP-1A de pointe pour alimenter 32 nouveaux avions Airbus A321neo du Groupe. L’ordre du moteur est évalué à près de 1 milliard $ US au prix catalogue, avec une livraison prévue à partir de 2020.

L’avion sera exploité par Cathay Dragon, le transporteur régional du Groupe, le remplacement et la modernisation de sa flotte monocouloir existante de 15 A320 et huit A321, tout en soutenant l’expansion continue de la compagnie aérienne dans la région Asie-Pacifique.

Le Groupe a également signé un taux à long terme par contrat de maintenance d’heures de vol (de RPFH) avec CFM International. Aux termes de l’accord, CFM garantit des coûts de maintenance sur un dollar pour chaque vol moteur heures.

« » Nous sommes ravis d’avoir choisi le moteur LEAP-1A pour alimenter notre flotte entrant Airbus A321neo «a déclaré Neil Glenn, directeur de l’ingénierie Cathay Pacific. » CFM International a une excellente réputation pour la fiabilité et la prévisibilité de leurs moteurs, et le moteur LEAP-1A sur la prestation de son efficacité avait promis, nous attendons avec impatience d’entrer dans un nouveau chapitre dans nos relations avec eux « .

« Nous sommes évidemment ravis que Cathay Pacific a choisi le moteur LEAP-1A pour alimenter son nouvel avion A321neo », a déclaré. Gaël Méheust, président-directeur général de CFM International. « Bien que les moteurs CFM56-5C propulsé l’avion Airbus A340 de Cathay Pacific pendant 20 ans avant que ce soit la première fois à la retraite de l’avion plus tôt cette année, la compagnie aérienne a choisi les moteurs de CFM pour les avions monocouloirs. Nous apprécions la confiance qu’ils ont placée en nous et nous nous réjouissons d’apporter tous les avantages des moteurs LEAP-1A à cette nouvelle flotte « .

La famille de moteurs LEAP a eu une entrée exceptionnelle en service commercial avec 18 clients opérant actuellement plus de 85 avions sur quatre continents. Dans l’ensemble, la flotte a enregistré près de 150 000 cycles de vol et 300.000 heures de vol tout en maintenant la fiabilité leader de l’industrie de CFM et le taux d’utilisation le plus élevé dans cette classe de poussée.

Le LEAP fournit aux opérateurs une amélioration de 15 pour cent de la consommation de carburant et les émissions de CO 2 par rapport au meilleur moteur CFM56 d’aujourd’hui, ainsi que des réductions spectaculaires dans le bruit du moteur. Toute cette technologie se concentre sur la fourniture d’une meilleure utilisation, y compris la fiabilité légendaire de CFM de la boîte; une plus grande disponibilité actif; amélioré le temps sur les marges des ailes pour aider à réduire les coûts d’entretien réduits; et les actions de maintenance réduite au minimum, tous pris en charge par des analyses sophistiquées qui permettent CFM d’assurer une maintenance sur mesure, prédictive sur la durée du produit.

A propos de Cathay Pacific

Cathay Pacific est une offre aérienne basée à Hong Kong services réguliers de passagers et de fret à près de 200 destinations dans le monde entier, en utilisant une flotte ultra-moderne de plus de 145 avions à fuselage large, y compris l’Airbus A350 technologiquement avancé. Cathay Dragon est une filiale en propriété exclusive de Cathay Pacific et exploite 47 avions à 56 destinations régionales. Pour plus d’ informations, visitez www.cathaypacific.com

A propos de CFM International

Les moteurs LEAP sont un produit de CFM International, une société commune 50/50 entre Safran et GE Moteurs d’ avion et le leader mondial des moteurs d’avions commerciaux dans le monde. Pour plus d’ informations, visitez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez – nous sur Twitter @CFM_engines.