Ces dernières semaines, des milliers de Canadiennes et Canadiens, partout au Canada, ont exprimé leur soutien en faveur des droits des peuples autochtones et des enjeux socio-économiques en prenant part au mouvement.
De nombreux enjeux au cœur de ce mouvement, à savoir, les conditions de vie dans les réserves, la sécurité des femmes et l’accès à la justice, le partage des revenus tirés de l’exploitation des ressources avec les gouvernements fédéral et provinciaux est masculin pluriel. »>avec les gouvernements fédéraux et provinciaux, et la possibilité d’une meilleure éducation, pour ne citer que ces quelques exemples, touchent l’ensemble de la population canadienne. Il s’agit de problèmes urgents et de longue date qui doivent faire l’objet d’une attention immédiate de la part du gouvernement fédéral.
Les Premières ne prend pas de capitale dans ce contexte. »>premières Nations méritent d’être traitées équitablement par un partenaire de plein droit incarné par le gouvernement fédéral, et dont les efforts devraient viser à collaborer – et non pas à lancer des attaques propagandistes.
Les Jeunes ne prend pas de capitale dans ce contexte. »>jeunes libéraux du Canada ont toujours prôné l’équité, l’égalité, et l’accès à des possibilités éducatives et économiques pour toute la population canadienne.
Nous encourageons les Jeunes libéraux à se pencher sur le travail accompli par la Commission des peuples autochtones (CPA), qui s’est consacrée à sensibiliser les Canadiennes et Canadiens aux mouvements prenant forme, pour qu’ils s’informent et y participent.
Les Jeunes ne prend pas de capitale dans ce contexte. »>jeunes libéraux du Canada sont ravis d’accueillir James Harper, notre nouveau représentant de la Commission des peuples autochtones, au sein de leur exécutif. Si vous êtes un Jeune libéral souhaitant prendre part à la CPA, ou si vous voulez simplement en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec James à apc-cpa.liberal.ca.