aubagne_opt

Dimanche 21 août, la cavalcade est à chaque fois un très grand succès populaire où plus de 15 000 visiteurs sont present.

Si l’on s’en tient à la définition du Petit Robert, la cavalcade serait un défilé d’une troupe de cavaliers, notamment de soldats. Mais ici à Aubagne, pas question de soldats mais bien d’un défilé pacifique d’amoureux de la race chevaline pour clore les manifestations de l’été 2016 à Aubagne, juste avant les rendez-vous de Lascours et Pourrières

Cette année la Cavalcade se tiendra le jour même de la célébration de la Libération d’Aubagne. La matinée verra le rassemblement de chars, voiturettes, chevaux montés (chars fleuris- démonstration de conduite de charrette, défilé de tambourinaires). Ils paraderont sur les principales artères du centre ville. Dans l’après-midi, des animations à l’intention de tous les publics seront proposées sur les places centrales.

Enorme Cavalcade 2016! Une Cavalcade quasiment Olympique.
Les plus beaux attelages et les plus beaux chars d’Aubagne, de Beaudinard et du Pays de l’Etoile – Cuges, Roquevaire, Auriol, Roquefort la Bédoule – ont paradé devant les Aubagnaises et les Aubagnais conquis.
Et ce n’est pas terminé, les festivités continuent en ce moment avec les restaurateurs et tout l’après-midi en centre-ville

Gerard Gazay