aubagne

Docteur en sciences de l’information et de la communication, il a enseigné l’image politique à l’Université de Paris XII et contribué à l’élaboration de l’histoire de la littérature de la jeunesse et de ses illustrateurs  par ses ouvrages et ses expositions. Expert international en ressources humaines et spécialiste de l’Afrique et des migrations[2], il a publié plusieurs ouvrages consacrés à l’Afrique et aux aspects sociaux et économiques de l’immigration en France. Il a écrit une soixantaine d’ouvrages de nature très différente : essais, anthologies, biographies, romans pour adultes ou pour la jeunesse

Jean-Paul Gourévitch est un écrivain, essayiste, formateur et consultant international français, né en 1941 principalement connu pour ses études sur les migrations, l’Afrique, l’islamisme radical et la littérature de jeunesse.

Auteur de cinq études sur le coût réel de l’immigration en France pour Contribuables Associés, de divers ouvrages dont « les Migrations pour les Nuls » et d’un rapport adopté par le Conseil de l’Europe sur « Les migrations subsahariennes » en avril 2008.

Il animera une conférence  de  L’ASSOCIATION DES CONTRIBUABLES D’AUBAGNE  sur  « LE COÛT DES MIGRATIONS »

 

Vendredi 14 OCTOBRE 2016 à 18h30

 

Hôtel Souléia – 4 Cours Voltaire – 13400 Aubagne

Merci de confirmer votre présence par retour de mail avant  le 7 octobre contribuablesaubagne279@orange.fr