Pourquoi une assurance prévoyance individuelle est indispensable ? Parce que votre famille est votre bien le plus précieux !

DES STATISTIQUES ALARMANTES QUI AMENENT CHACUN A SE RESPONSABILISER

Selon l’INSEE, près d’un français sur 10 disparaît avant d‘atteindre ses 55 ans (données de 2016). Cette donnée nous rappelle combien il est important de prendre en considération ces risques de la vie (incapacité temporaire de travail, invalidité ou encore décès).

En cas de « coup dur », comment votre famille pourrait assumer les premiers frais (hospitalisation, obsèques, impôts, dépenses du quotidien…) ou encore couvrir les droits de succession ?

Soyons pragmatique : en 2018, le capital décès forfaitaire versé par la sécurité sociale était de 3 450€ (hors praticien ou auxiliaire médical conventionné). Largement insuffisant pour faire face !

Au même titre que vous avez souscrit une assurance pour votre voiture ou vos biens immobiliers, pourquoi ne pas souscrire une assurance afin de pouvoir maintenir la qualité de vie de votre famille en cas d’incapacité de travail, invalidité ou décès ?

UNE OFFRE D’ÉPARGNE ET DE PRÉVOYANCE COMPLÈTE ADAPTÉE À VOS BESOINS

HALTE A TOUTE SUPERSTITION OU DENI, IL FAUT S’EN OCCUPER SANS ATTENDRE

Que vous soyez entrepreneur, gérant, salarié, fonctionnaire, artisan, commerçant, médecin ou autre, il est important de protéger vos revenus et votre famille. L’assurance décès est un contrat garantissant des prestations telles que le versement d’un capital ou d’une rente permettant de faire face aux conséquences financières liées au décès ou à la perte totale et irréversible d’autonomie. Cette assurance permet de maintenir le niveau de vie de votre famille en cas d’une incapacité de travail, d’une invalidité ou d’un décès.

COMMENT CHOISIR LE CONTRAT QUI CORRESPOND LE MIEUX A VOS BESOINS ?

Le marché de la prévoyance individuelle fourmille de très nombreuses offres … pour choisir votre contrat, et le bon ! vous devez veiller de près à :

  • la définition de votre niveau de protection et en déterminer le capital à garantir.
  • ce que le contrat pour lequel vous optez soit adapté à votre situation professionnelle ; par exemples, il existe des offres spécifiques pour les travailleurs indépendants et les mandataires sociaux.
  • déterminer vos/votre bénéficiaire(s). Cette(s) personne(s) touchera(ont) le capital en cas de décès.

Transparentes, modernes et d’utilisation simplissime, les solutions digitales n’ont plus leur preuve à faire ; en quelques clics, elles soulagent de ces préoccupations. C’est le cas sur la plateforme Altaprofits : l’internaute a accès à un tarif personnalisé ainsi qu’à une recommandation de capital à souscrire. Il peut ensuite remplir, en ligne, un questionnaire médical, télécharger quelques pièces justificatives et signer son contrat grâce à la signature électronique ! Ainsi, il est rapidement assuré ! 

UNE OFFRE D’ÉPARGNE ET DE PRÉVOYANCE COMPLÈTE ADAPTÉE À VOS BESOINS

Moins chères aussi… Sur altaprofits.com, la mensualité, pour une personne de 35 ans, non fumeuse, avant examen des données médicales, et dont le capital garanti est de 100 000 € équivaut à peine au prix d’un menu dans un célèbre fast food américain…

Alors pourquoi prendre le risque de s’en priver ?

https://www.altaprofits.com/prevoyance-temporaire-décès


Par Hervé Tisserand,

Cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits