ArianeGroup s’associe à Pyramid, un jeune talent de la musique électronique, pour célébrer les 40 ans de la fusée Ariane

·      Pyramid a été mis au défi par ArianeGroup de composer six titres inspirés par le rêve spatial européen

·      Le mini album « ATMOSPHERE », disponible ici en pré-écoute, sera disponible le 22 novembre sur les plateformes de téléchargement Spotify, Deezer et Apple music, ainsi que sur disques vinyle dès janvier

·      L’aventure Ariane continue, avec le 1er lancement d’Ariane 6 au second semestre 2020

ArianeGroup s’associe à Pyramid, jeune talent de la musique électronique, pour célébrer les 40 ans de la fusée Ariane et remercier les femmes et les hommes qui rendent et ont rendu possible cette incroyable épopée spatiale européenne.

COVER_FINAL-2 (1)-min

ArianeGroup a mis au défi l’artiste français Pyramid, passionné de spatial, de composer six titres, également en hommage aux 6 fusées Ariane, pour lesquels il pourra compter sur l’aide de l’artiste berlinois Lucas Nätcher. Au travers des 6 titres composant cet EP* (*Extended Play, format musical entre le single et l’album), Pyramid revisite à sa manière le rêve spatial européen, l’esprit « Rocket science » qui anime ses ingénieurs, toute la saga Ariane, du premier tir d’Ariane 1 aux plus de 100 tirs de l’emblématique Ariane 5, les bénéficies qu’apportent chaque jour les satellites mis en orbite mais aussi les futures missions qui attendent la nouvelle fusée européenne Ariane 6, vers la Lune et au-delà.

Cette association entre l’univers spatial et la musique électronique est pour ArianeGroup une évidence. Révélée au début des années 70, comme la fusée Ariane, par des artistes disruptifs tels que le groupe allemand Kraftwerk ou Jean-Michel Jarre, dont les sonorités évoquent tour à tour l’espace et les ambiances industrielles, la musique électronique est très souvent associée à l’univers de l’espace et de la science-fiction. Elle partage avec ArianeGroup cet ADN et cette forte identité allemande et française.

L’EP de Pyramid sortira sur disques vinyle en janvier, et sera disponible dès le 22 novembre sur les grandes plateformes digitales de streaming musical comme Spotify, Deezer, ou encore Apple Music. Des extraits seront aussi à découvrir à travers une lens via Facebook Messenger. Pour accompagner la sortie de l’album, des morceaux extraits de l’EP ainsi que des vidéos seront diffusés sur les réseaux sociaux, dont un clip mêlant l’univers de Pyramid à celui d’Ariane, notamment au travers de vidéos d’archive, ainsi qu’un making-of retraçant la genèse du projet. En parallèle un jeu-concours sera organisé, ainsi qu’un lens Facebook ou Instagram créé spécialement pour l’évènement, permettant aux participants de gagner des disques vinyle.

Pyramid fait partie des talents de la nouvelle scène électronique française. Depuis quelques années, on le voit évoluer au sein d’une constellation de grands artistes, aux côtés notamment de Busy P, Nekfeu, Birdy Nam Nam, avec qui il a collaboré. Ses inspirations viennent de groupes tels que Daft Punk, Air, Boards of Canada ou encore Flying Lotus, issus de labels mythiques comme Warp ou Ninja Tune.

L’EP est disponible pour pré-écoute via ce lien.