Pour la première année, la Cavalcade d’Aubagne se tiendra la même année qu’Argilla. Le 20 août le monde de la tradition et de la ruralité a rendez-vous en centre-ville.

Le comité des fêtes de Beaudinard est aux commandes de ce qui devient la Cavalcade d’Aubagne en Provence et qui reviendra chaque année pour réaffirmer le souhait de transmettre les traditions provençales et la ruralité dans la ville. On attend le 20 août quelques 80 chevaux et des chars multicolores pour un défilé qui sera suivi du traditionnel repas convivial de la Cavalcade offert par l’ensemble des acteurs. Tous ceux qui le souhaitent sont invités à décorer des chars, tout comme l’ont fait les enfants de l’école primaire de Beaudinard sur le thème du cirque avec l’aide du comité des Fêtes de ce quartier.

La tradition provençale voyait les familles participer à la décoration des plateaux avec force fleurs. Le comité des fêtes de Beaudinard souhaiterait fédérer dans cet esprit. « Si seulement l’année prochaine chaque quartier d’Aubagne avait son char » lance Lionel Long, Président du comité des fêtes.

En attendant après le défilé, l’après-midi du 20 août sera consacré à l’animation et à la transmission des traditions provençales et rurales. L’objectif est de faire participer un grand nombre de visiteurs et de créer un échange entre le public et le terroir aubagnais. On retrouvera sur le cours Foch et sur l’esplanade de Gaulle des animations présentant les métiers d’antan, des ateliers de décoration de chapeaux. Et évidemment les chevaux qui sont les rois du jour.