687663970

Atos, leader international de la transformation digitale, est positionné comme leader des services IoT (Internet des Objets) dans le dernier rapport de  NelsonHall. Atos est par ailleurs classé 3ème acteur européen en termes de parts de marché sur l’IoT.

À travers son rapport NEAT (NelsonHall Vendor Evaluation & Assesment Tool), NelsonHall évalue la capacité de 23 des principaux prestataires de services IoT à « procurer des avantages immédiats » et à « satisfaire aux exigences futures », classant Atos comme leader sur ces deux critères*.
Dans son rapport d’analyse de marché[1], NelsonHall anticipe une croissance du marché de l’IoT de 26 % par an, pour atteindre 6,4 milliards de dollars en 2021, dopée notamment par l’utilisation accrue de l’IoT dans l’environnement B2B (voiture connectée, fabrication intelligente et logistique intelligente). D’après une étude récente[2], près de 90 % des entreprises estiment que l’information tirée des données sera un élément différenciateur clé d’ici 2020.

 

S’appuyant sur sa marque Atos Codex spécialisée dans les solutions cognitives, d’analytics et d’IoT, Atos fournit, gère et sécurise l’ensemble de la chaîne de valeur IoT, depuis les appareils connectés aux systèmes informatiques de pointe, en passant par les centres de données. Pour ce faire, Atos tire parti de processus agiles, d’outils innovants et de l’automatisation tout en mettant à profit son vaste écosystème de partenaires IoT. Ces services IoT associent des solutions d’analyse avancées orientées données à la connectivité et aux plateformes de Worldline, filiale du groupe Atos, ainsi qu’à des plateformes partenaires telles qu’Amazon Web Services ou Microsoft Azure, permettant aux clients de transformer leurs données en valeur ajoutée fiable sur chaque marché.

 

Le rapport NelsonHall répertorie les points forts d’Atos dans les services IoT:

  • De solides capacités de conseil en IoT permettant de générer de la valeur ajoutée
  • Une offre complète de solutions IoT de bout en bout soutenant la transformation digitale des clients à tous les niveaux : stratégie, conseils, élaboration, exécution et sécurité
  • Une stratégie d’entrée de gamme pour aider les clients à se familiariser avec l’IoT
  • Une vaste clientèle dans le secteur de l’IoT, avec des études de cas et références dans diverses régions et des secteurs variés (assurances, gestion de flotte, voitures connectées, foyer connecté, ville intelligente, Industrie 4.0, télécommunications, services publics, médias, etc.).

 

Dominique Raviart, IT Services Directeur de Recherche,  Services Informatique, NelsonHall, explique : « La position d’Atos en tant que leader dans l’évaluation NEAT de NelsonHall relative aux services IoT se justifie par son offre complète de solutions IoT et ses capacités de conseil fiables. »

 

Commentant la position de leader d’Atos dans l’IoT, Dominique Grelet, Responsable mondial d’Atos Codex, abonde : « Nous sommes fiers d’avoir été désignés comme leader des services IoT par NelsonHall. Ce résultat, conjugué à notre classement en termes de parts de marché en Europe, confirme notre capacité à fournir à nos clients les services, la technologie et les fonctionnalités dont ils ont besoin pour gérer leurs ressources efficacement et en tirer de la valeur. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin de les aider à accélérer leur transformation digitale et de nous assurer qu’ils tirent pleinement profit de leurs données. »

 

Atos Codex est un pilier essentiel de l’expertise d’Atos en matière de transformation digitale. Pour en savoir plus, accédez à la page https://atos.net/en/solutions/atos-codex-insight-driven-outcomes.

 

*Le terme de leader tel que défini dans le rapport désigne tout « fournisseur démontrant une capacité supérieure à procurer des avantages immédiats et à satisfaire aux futures exigences client par rapport à ses homologues ».

 

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

 

À propos d’Atos Codex

Atos Codex est la marque d’Atos pour les analyses avancées, Internet of Things et les solutions cognitives consistant en méthodologie, laboratoires de conception, une plate-forme industrielle ouverte ainsi que des analyses de données performantes. Il fournit aux clients un ensemble complet de solutions et de capacités pour concevoir, construire et exécuter des plates-formes commerciales numériques. Atos Codex est un pilier clé d’Atos’ Digital Transformation Factory’ qui couvre la chaîne de valeur complète des données et adopte une approche axée sur les entreprises plutôt que de se concentrer uniquement sur la technologie.