La FFT a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Jean-Christophe Giletta qui occupera les fonctions de Directeur Général Délégué au Développement. A ce titre, il sera en charge de la stratégie de développement globale de la FFT, de son optimisation économique et de la valorisation de ses marques.

« Amoureux de tennis, ancien bon joueur et passionné de sports, Jean-Christophe Giletta est un dirigeant de haut niveau qui a l’habitude d’agir et gagner dans toutes les fonctions qu’il a brillamment occupées, explique Bernard Giudicelli, président de la FFT. Il est donc parfaitement en phase avec nos ambitions stratégiques et c’est un grand nom qui rejoint notre Fédération, je ne peux que m’en réjouir. »

Formé à L’IAE de Nice et diplômé d’HEC, Jean-Christophe Giletta a effectué toute sa carrière dans le milieu sportif et événementiel. D’abord chez IMG France où il a notamment occupé les fonctions de Directeur Marketing en 1992 en participant ainsi à la création et à la gestion de l’Open Gaz de France de tennis féminin.

En 1996, après avoir occupé les fonctions de Vice-Président de Proserv Europe (Tournoi de tennis exhibition du Paris Country Club et agent de Yannick Noah), il intègre le Consortium du Stade de France en 1997. D’abord Directeur de la Programmation et du Développement en charge de l’organisation, la promotion et commercialisation de tous les grands événements, il est nommé DG Adjoint en 2003. A ce titre, il dirige la création et la production de tous les grands shows culturels ou sportifs.

En 2009, il est nommé Président de Stade France Live Events, filiale en charge de la création et de la commercialisation de grands spectacles pour les stades dans le monde entier. Il crée l’European Stadia Event Group qui regroupe les 12 plus grands stades européens et est nommé expert auprès de l’UEFA pour l’organisation des finales de Champion’s League.

En 2012, Jean-Christophe Giletta rejoint France Galop en qualité de Directeur Général Adjoint avec pour double mission de relancer l’attractivité des courses et développer les revenus. Il est à l’origine du plan de relance stratégique commun à l’institution des courses, de la création du championnat EpiqE Series qui regroupe les 14 plus grandes courses françaises et de la reconstruction de l’hippodrome de Longchamp.

Passionné de sport et notamment de tennis qu’il a vécu à différents niveaux (meilleur classement à 4/6, juge arbitre régional et gestionnaire d’un club de tennis), Jean-Christophe Giletta retrouve donc un écosystème qu’il connaît bien et qu’il aura à cœur de développer en mode « Agir et Gagner ».