Rien ne vous promet mieux de « joyeuses fêtes » qu’un plateau plein de biscuits, bonbons et autres friandises sucrées.

Mais voilà autre chose que nous savons tous : nous allons prendre quelques kilos en trop et nos pantalons vont être de plus en plus serrés.

Et tandis que nous allons passer la nouvelle année à essayer de brûler les calories du fameux baklava de notre voisin ou les biscuits au beurre de notre soeur, nous garderons bien au chaud sur les hanches et le ventre au moins la moitié de ces kilos supplémentaires, selon certaines nouvelles recherches.

Au fil du temps, cela peut devenir une grave menace pour notre santé.

Mais croyez-le ou non, il y a un moyen bon marché, facile et rafraîchissant d’éviter la prise de poids des fêtes de fin d’année.

Et il est disponible partout.

Alors, quel est ce petit miracle anti-graisse ? *roulement de tambour*

Eh bien c’est l’eau !

En effet selon de nombreuses études, l’augmentation de la consommation d’eau peut aider à éliminer les kilos en trop, surtout lorsque l’on prend de l’âge.

Vous voyez, la science a prouvé que l’eau bue avant les repas était incroyablement bénéfique pour les personnes âgées de 55 ans et plus qui surveillent leur poids.

Lors d’une expérience, des participants âgés de 55 ans ou plus ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe a bu 500 ml d’eau avant de manger, et le second n’a pas bu d’eau.

Après une période de 12 semaines, les participants ayant bu de l’eau avant les repas ont perdu 44% de poids de plus que ceux qui n’en ont pas bu.

Les experts sont d’avis que boire de l’eau avant votre repas vous aide à manger moins et à brûler plus de calories.

Cela signifie simplement que boire quelques verres d’eau rafraîchissante avant les repas pourrait réduire vos risques de trop manger en cette période de fêtes — et pourrait vous aider à éliminer les kilos en trop.

Bien sûr, cela ne vous donne pas le feu vert pour dévorer les plateaux de desserts et terminer les gâteaux à volonté. C’est plutôt un moyen tout naturel, facile et bon marché de vous aider à maintenir un poids santé pendant les vacances et le reste de l’année.

Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre eau potable, envisagez de la filtrer avec un système Turapür. Ce système spécial crée de l’hydrogène moléculaire, un puissant antioxydant, et ajoute des minéraux à votre eau qui peuvent vous aider à lutter contre les effets du vieillissement et pourrait booster votre niveau d’énergie.

Lire la suite de l’article