François Gay-Bellile, 49 ans, est nommé Président de Coca-Cola France. A compter d’avril 2017, il sera en charge de la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company en France et de son portefeuille de marques.

Titulaire d’une licence de Mathématiques et Sciences Sociales de Dauphine et diplômé de NEOMA Reims et du programme YMP de l’INSEAD, il débute sa carrière chez Pernod-Ricard en 1991 comme chef de produit, en Allemagne, puis en France.

En 1996, il rejoint Coca-Cola France et commence son parcours à l’international en 2000 à Atlanta en tant que Worldwide Manager Football, puis, dès 2003, comme Directeur, Sport & Entertainment Marketing. Il dirige également les premiers pas de Coca-Cola en matière de communication digitale et mobile à partir de 2004. En 2006, il est nommé Senior Vice-Président Marketing Opérations de Coca-Cola Japon, où il est en charge de transformer la stratégie d’investissement marketing pour toutes les marques du portefeuille, de l’exécution en magasins jusqu’à la communication grand public. En 2010, il déménage à Shanghai et prend la tête de la fonction commerciale pour l’Asie-Pacifique. En 2013, il est promu Président de Beverage Partners Worldwide, la co-entreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich, qui gère la marque de thé glacé NESTEA, pour l’Europe, la Russie et le Canada.

Originaire de Limoges, François Gay-Bellile retrouve la France après 17 ans au cours desquels il a exploré les nombreuses opportunités offertes par la catégorie des boissons non-alcoolisées et s’est familiarisé avec le vaste portefeuille de marques de The Coca-Cola Company. Il mettra dorénavant cette expérience et sa passion pour ces marques au service du marché français, avec l’ambition d’accélérer la croissance en continuant à répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

Il succède à Imad Benmoussa, qui est nommé Président de Coca-Cola pour la région Egypte et Afrique du Nord couvrant 8 pays.

Au cours de ses trois dernières années, Imad Benmoussa a dirigé le lancement très réussi de la marque FÏNLEY en France avec Omar Sy, personnalité préférée des Français. Finley a été récompensée en décembre 2016 par le prix « Nielsen Breakthrough Innovation Winners ».

Il a également piloté le partenariat de Coca-Cola et UEFA Euro 2016TM avec un plan d’activations jamais égalé dans plusieurs villes de France. L’Entreprise a aussi renforcé son engagement sociétal avec son implication active aux côtés de l’association Force Femmes ou encore son partenariat avec les Restos du Cœur, qui a conduit grâce à un produit solidaire à offrir 500 000 repas à Noël 2016.