Pour tous les amoureux de musique ne sachant pas où partir pour leurs prochaines vacances, AccorHotels proposait sa recommandation, du 23 au 29 janvier derniers, grâce à une nouvelle opération social media, #MyTravelSong.

Partant du constat que la musique est intimement liée au voyage – de la première inspiration aux souvenirs de vacances et de découvertes – AccorHotels.com a suggéré aux internautes de 5 pays – France, Angleterre, Italie, Espagne et Brésil – d’accorder notes de musique et destinations inattendues. En envoyant leur chanson préférée à AccorHotels.com sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #MyTravelSong, les internautes se voyaient proposer de façon personnalisée la destination la plus en phase avec leur morceau fétiche ; des propositions audacieuses et originales de destinations pouvant devenir autant d’invitations au voyage…

Particulièrement suivie, l’opération a généré 693 000 interactions sur les réseaux sociaux, et a permis à AccorHotels de parler musique et voyage avec plus de 2 800 participants, tout en recrutant plus de 6 800 followers sur ses comptes sociaux. Au total, plus de 5 600 destinations de voyages ont été suggérées en adéquation avec les goûts musicaux de chacun.

Sur l’ensemble des musiques postées, on note, avec surprise, que la K-pop a résolument la côte. Côté artiste, Ed Sheeran remporte les faveurs des internautes, toutes nationalités confondues.