En septembre 2016, les autorités américaines annoncent vouloir infliger à Deutsche Bank une amende de 14 milliards de dollar pour sa responsabilité dans la formation de la crise des subprime provoquant un effondrement du titre. En décembre 2016, Deutsche Bank signe un accord avec le ministère de la justice américain pour payer une amende de 7,2 milliards de dollars, au lieu des 14 milliards annoncés.

Toujours en septembre 2016, Deutsche Bank annonce la vente de ses activités dans l’assurance au Royaume-Uni, via sa filiale Abbey Life, pour 1,1 milliard d’euros à Phoenix Groupe. En novembre 2016, Deutsche Bank annonce la vente de sa participation de 20 % dans Hua Xia Bank, une banque chinoise, pour 3,37 milliards de dollars

Deutsche Bank , est la plus importante banque allemande. Elle est fondée en 1870 et basée aujourd’hui à Francfort-sur-le-Main. Elle est 8e en Europe par sa capitalisation en 20114. Banque universelle, ses filiales sont présentes dans plus de 75 pays, les plus importantes étant à LondresNew York et Singapour.