Sondage Flash réalisé par Harris Interactive pour RMC et Atlantico après les annonces du premier ministre.

54% des Français favorables au recours aux ordonnances pour la réforme de la #SNCF. Ils étaient 35% lorsqu’il s’agissait de la loi travail.

69% des Français anticipent une réduction de la dette de la SNCF, les 2/3 une bonne qualité de service pour les clients, 56% des prix plus attractifs et la moitié de la population interrogée n’anticipe pas l’arrêt de lignes peu fréquentées.

69% des Français indiquent être favorables à l’abandon du statut de cheminot pour les futurs salariés de la SNCF. 92% des proches @enmarchefr, 91% @lesRepublicains, 64% @FN_officiel, mais aussi 62% @partisocialiste ou encore 38% @FranceInsoumise. 60% des salariés du public.

53% des Français font confiance au gouvernement pour faire des propositions concernant la réforme de la SNCF allant dans le bon sens, 52% à la direction de la SNCF, 45% aux organisations syndicales.

Enfin, à froid, avant que les débats ne soient posés, 43% des Français se déclarent en soutien aux appels à la grève et à la manifestation concernant la réforme de la SNCF. Ils étaient 57% lorsqu’il s’agissait de la loi travail.