Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.












Nombre de visiteurs en ligne

ALTERNATIVE LIBERALE SUR LE DEVANT DE LA SCENE EUROPEENNE

 

 

 

 

 

Ces dernières semaines, ont été fort riches en rencontres pour l’exécutif d’Alternative Libérale : en premier lieu avec Mr le Vice Premier Ministre Nick Clegg, rendez-vous, d’échanges sur la politique de l’actuel gouvernement français; Il ne fait aucun doute que nos voisins européens sont profondément inquiets de la politique (ou de l’absence de politique) menée en France. Inquiétudes égalementexprimées par Guy Verhofstadt (président du groupe ALDE au Parlement européen, et ancien Premier Ministre belge) et l’ensemble des parlementaires de l’ALDE.

Tous s’accordent pour dire que si la France ne se réforme pas en profondeur dans les prochains mois, la zone euro et l’Union européenne telle que nous la connaissons aujourd’hui est en péril. L’inquiétude est grande, les attentes nombreuses (voir le titre du dernier numéro de The Economist) envers un gouvernement qui reste indécis et s’enlise sur des questions de sociétés  secondaires par rapport à l’urgence du moment.

Alors que l’UMP traverse une profonde  crise interne, il nous revient la pertinence, à nous libéraux, de prendre la parole et de défendre nos idéaux : instauration d’une Europe fédérale avec une subsidiarité ascendante et une protection des droits des citoyens européens. J’ai rappelé ces aspects et interpellé au MEF de Lille, Bernard Cazeneuve, Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, sur les questions de gouvernance de l’union européenne et d’orientation politique de l’actuel gouvernement.

Le rêve européen dont nous partageons tous l’origine, mérite que nous le défendions ensemble d’une seule voix.

L’Europe, patrie des Droits de l’Homme, a vocation à être un continent garant des libertés de chacun et ouvert sur le monde. Je m’oppose à la vision d’une Europe forteresse ou d’un patchwork d’états souverains. Nous sommes tous descitoyens Européens.  Nous voulons un exécutif européen : président et gouvernement, capable de parler d’une seule voix et de défendre nos valeurs dans un monde « d’états nations ».  Ensemble, redonnons le pouvoir à des citoyens libres etresponsables ! Construisons une économie libérale de croissance, soucieuse de  solidarité sociale, une France et une Europe prospères où il fait bon vivre, où la valeur travail et l’entreprenariat sont encouragés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>