Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Ouverture réussie du groupe de placement CSF Infrastructures énergétiques Suisse

 

L’ouverture du groupe de placement CSF Infrastructures énergétiques Suisse a suscité un vif intérêt parmi les investisseurs. Grâce à des engagements de capital à hauteur de 600 mio. CHF, le volume global s’élève à environ 1,2 mrd CHF.

CSF Infrastructures énergétiques Suisse, un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement, a atteint le volume de souscription prévu d’un montant de 600 mio. CHF lors de la troisième ouverture. Le groupe de placement, lancé en 2014 par Credit Suisse Fondation de placement et géré par le gestionnaire de placement Credit Suisse Energy Infrastructure Partners AG, a été ouvert ces derniers mois aux investisseurs existants et aux nouveaux investisseurs. Le volume global s’élève ainsi à environ 1,2 mrd CHF au total. CSF Infrastructures énergétiques Suisse est donc le plus important véhicule de placements en infrastructures investissant exclusivement en Suisse. Les fonds engagés seront essentiellement investis dans les deux principaux domaines de la distribution de gaz et d’électricité ainsi que de l’énergie hydraulique.

Suite à cette troisième ouverture, le groupe de placement compte plus de 130 caisses de pension et institutions de prévoyance suisses. Le volume visé a été largement sursouscrit, ce qui plaide en faveur de la réussite du modèle de placement. Le Credit Suisse estime que des ouvertures supplémentaires auront lieu à l’avenir.

Le groupe de placement CSF Infrastructures énergétiques Suisse n’est pas limité dans le temps et correspond donc parfaitement à la longue durée de placement des infrastructures énergétiques. Les investissements se concentrent sur les infrastructures énergétiques critiques en matière d’approvisionnement. Le groupe de placement investit exclusivement en Suisse, sachant qu’au moins 75% du portefeuille est investi dans des placements existants. Les investissements dans de nouveaux projets ne doivent pas dépasser 25% du portefeuille.

Informations complémentaires sous www.credit-suisse.com/cseip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *