Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Législatives 2017 : Mustapha Abdelli se présente sur la 2e circonscription de l’Hérault.

 

Mustapha Abdelli

L’élection d’Emmanuel Macron, la recomposition du paysage politique, la disparition des partis politiques traditionnels donnent raison à l’engagement que j’ai pris en début d’année de me présenter aux élections législatives.

 

A l’issue de l’élection Présidentielle, par votre vote massif, vous avez exprimé votre refus des partis extrémistes. Vous souhaitez une orientation sociale prenant en compte vos intérêts en matière de retraite, de défense du code du travail, de maintien de services publics de qualité, mais aussi un nouvel élan à redonner à notre économie par des mesures y contribuant. L’obligation de vos élus de travailler pour vos intérêts et de rendre compte de leur action.

 

Ma candidature libre, en dehors de toute investiture définie par des partis obsolètes, s’inscrit dans ce mouvement de rupture et d’indignation. Elle est fondamentalement axée sur la devise de notre République, laïque, pour servir l’intérêt général :

 

LIBERTE. C’est la possibilité offerte à tous de pouvoir entreprendre, de tenter ses rêves et de tracer sa voie. Cette Liberté est celle qui permet la promotion sociale dont l’école doit redevenir le moteur, la carte scolaire doit être révisée pour permettre à chacun de choisir l’école où il veut étudier.

La Liberté, c’est que chacun soit respecté dans une société qui permet l’ascension sociale et non un libéralisme à outrance injuste pour les classes moyennes et qui paralyse l’envie de réussir.

EGALITE. C’est la même chance pour chacun d’obtenir un emploi ou un stage, à compétence égale, sans que les réseaux n’entrent en ligne de compte. Cette égalité doit être sans cesse réaffirmée afin de retisser le lien social républicain.

L’Egalité ne doit pas être réduite à un effet d’annonce utilisé seulement durant les campagnes électorales pour cacher l’échec des politiques du « bien vivre ensemble » si chère à nos dirigeants en place.

FRATERNITE. C’est la France, qui en dépit des récents drames dus au terrorisme et des déclarations xénophobes et homophobes, est notre lieu de vie commun où nous sommes tous soumis à ses lois. Cela passe également par un meilleur enseignement de ces lois aux plus jeunes et une meilleure intégration des règles à respecter, refusant d’opposer une France à une autre, un territoire à un autre.

C’est aussi promouvoir l’école, la formation professionnelle. C’est l’avenir de nos jeunes qui vous préoccupe et qu’il faut réconcilier avec l’ambition.

L’urgence pour notre circonscription hétéroclyte, c’est de répondre aux demandes quotidiennes en matière d’emploi, de logements, de services publics, de sécurité, de démocratie locale. Nous avons tant à faire, et nous pouvons le faire ensemble de manière différente pour juguler l’échec de nos élus depuis trop longtemps isolés des problèmes citoyens.

Portrait Mustapha Abdelli

Marié, père d’un enfant, contrôleur fonctionnaire d’Etat en poste depuis 25 ans à La Paillade. Attaché à la laïcité, issu de la société civile, en lutte contre les manœuvres politiciennes, je souhaite en finir avec la déception due à l’inefficacité des politiques de gauche ancrées sur notre territoire Montpelliérain et redonner un nouveau souffle en matière d’insertion et d’égalité des chances.

 

Portrait Valérie Bréard

Mariée, mère de 3 enfants, consultante en communication.

Candidate du centre et de la droite lors des départementales en 2015, je souhaite m’engager aux côtés de Mustapha Abdelli, candidat libre aux législatives 2017, dont je partage les valeurs humanistes, et ainsi apporter ma contribution à la démocratie locale, républicaine et laïque, à l’écoute des préoccupations de mes concitoyens.

Lors de l’élection présidentielle, les Français ont démontré qu’ils en avaient assez des partis politiques traditionnels. Votre vote peut tout changer !

 

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/abdellilegislatives2017#circo3402

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *