Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Bravo, Monsieur le Président, et place aux législatives

 

Le Parti Libéral Démocrate  adresse ses félicitations au nouveau Président de la République élu, Emmanuel Macron. Sa victoire est d’autant plus remarquable qu’il est très jeune, était inconnu du grand public il y a peu et n’avait jamais été élu. Si son programme entretient volontiers les ambiguïtés, Emmanuel Macron prétend au moins aimer et défendre la liberté, l’Europe, le libre-échange et  la mondialisation ouverte. Ce sont des valeurs que nous jugeons essentielles. Nous nous inscrirons dans une opposition constructive ou en soutien critique à sa politique, lorsqu’il aura abattu ses premières cartes. Le ton de son quinquennat sera donné par la révélation de l’identité de son futur Premier ministre, les personnalités qu’il investira aux législatives et les premières mesures qu’il adoptera.

Face au projet encore flou d’Emmanuel Macron, les Républicains ont exprimé une opposition de principe sans offrir en retour une vision innovante et se montrant divisés sur une volonté de travailler avec ou contre le gouvernement qui sera désigné par Emmanuel Macron. Si cette famille politique veut relancer une dynamique crédible et susceptible de fédérer ses électeurs, elle doit se remettre en cause de manière urgente sur le plan programmatique (en gardant en mémoire le succès de François Fillon à cet égard à l’issue des primaires) et surtout éthique, valeur fondamentale dont le peu de considération a coûté son ticket pour le second tour au candidat des Républicains.

Les prochaines élections législatives seront déterminantes pour concevoir et mettre en œuvre les réformes nécessaires pour la France. Le Parti Libéral Démocrate, seul parti de France qui  a toujours orienté son action dans le sens d’un recentrage responsable de l’Etat autour de ses fonctions régaliennes, d’un assainissement de la gestion publique, d’une réforme en profondeur de la fonction publique, de l’abaissement de la dépense publique et d’une redéfinition moderne et efficace de nos mécanismes de solidarité, présentera et soutiendra les candidats les plus offensifs dans la restauration de nos libertés malmenées et dans l’instauration de libertés nouvelles. Vive la liberté, vive la France.

Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *