Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Le sperme : l’odeur et la consistance

La couleur du sperme

Le sperme a habituellement une couleur blanchâtre, transparente ou un peu jaune. Cette couleur est variable selon les hommes et les moments car les proportions des différents composants du sperme peuvent varier. En cas de rapports fréquents, le sperme peut devenir plus transparent et sa quantité est moins grande. Le sperme peut être jaune, sans que cela soit pathologique : cette couleur s’expliquant par l’oxydation d’une spermine, une protéine responsable de l’odeur du sperme.

Devant tout changement de couleur, il est conseille d’en parler à son médecin afin de planifier une spermoculture qui vérifiera l’absence d’infection et de germes. Le recueil de sperme se fait à domicile dans un flacon, qui sera ensuite déposé au laboratoire.

Ainsi le sperme prend parfois une coloration rouge, ce qui traduit habituellement la présence de sang. Inquiétant pour l’homme, c’est le plus souvent sans gravité et se soigne tout seul. Un vaisseau, au niveau des vésicules séminales produisant le liquide séminal, peut se rompre (suite à une infection ou un traumatisme par exemple). Ou dans un contexte de fièvre, une prostatite peut être évoquée. Chez l’homme âgé, il faut systématiquement vérifier qu’il n’y a pas de cancer de la prostate, car le sang dans le sperme peut être sa première manifestation. Les examens complémentaires réalisés seront une analyse d’urines, une spermoculture, un toucher rectal.

Il faut près de 90 jours pour fabriquer le sperme. D’abord dans les testicules, les spermatozoïdes matures remontent le canal déférent vers la prostate et les vésicules séminales pour y être stockés.

Au moment de l’éjaculation, les spermatozoïdes se mêlent aux sécrétions séminales et celles de la prostate pour former le sperme.

Une Réponse à Le sperme : l’odeur et la consistance

  1. water water Répondre

    17 mai 2017 a 15 h 22 min

    Le sperme est une affiliation, on reconnait l’etre humain par son père.

    La femme pose problème aux gens du livre,l’argent pose problème aux musulmans.

    On peut imaginer un monde sans argent, par contre la femme repésente 50 pour cent de la vie et c’est pour cela que les musulmans ont le droit de rever mais pas les gens du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *