Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Pologne : Rolls-Royce et Safran célèbrent l’ouverture d’une nouvelle usine aéronautique

 

Yann Piriou / Safran

Aero Gearbox International (AGI), une coentreprise entre Rolls-Royce et Safran Transmission Systems (Safran), célèbre aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle installation de 13 500 m2 à Ropczyce (Podkarpackie, région du sud-est de la Pologne). Le site produira des systèmes d’entraînement d’accessoires (accessory drive trains ou ADT) pour tous les moteurs futurs des avions civils de Rolls-Royce. L’installation emploie d’ores et déjà plus de 50 personnes et devrait atteindre une croissance lui permettant de créer jusqu’à 200 emplois directs. Le développement de son infrastructure et des partenariats associés entraînera également la création d’emplois indirects dans le sud-est de la Pologne.

Les systèmes d’entraînement d’accessoires, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel des turbines à gaz : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. La nouvelle usine a déjà démarré la production d’ADT pour le moteur Trent XWB de Rolls-Royce, qui équipe l’Airbus A350 XWB. Les projets à venir portent sur des applications pour l’aviation d’affaires ainsi que des ADT pour le moteur Trent 7000, qui équipera l’Airbus A330neo.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Mateusz Morawiecki, Vice-Premier Ministre polonais, Warren East, Directeur Général de Rolls-Royce, et Stéphane Abrial, Directeur Groupe International et Relations Institutionnelles de Safran.

Warren East a déclaré : « Je suis heureux d’inaugurer aujourd’hui la nouvelle usine d’Aero Gearbox International à Ropczyce. Je me réjouis qu’elle devienne partie intégrante de notre chaîne d’approvisionnement, en livrant des ADT de haute qualité et en contribuant à renforcer la position de leader de Rolls-Royce sur le marché des moteurs pour les avions civils long-courriers. »

Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran, a commenté : « Aujourd’hui est un grand jour à la fois pour Aero Gearbox International et pour Safran. Nous sommes heureux de pouvoir renforcer notre partenariat en tirant parti de l’expertise de Safran Transmission Systems en matière de systèmes d’entraînement d’accessoires. Nous souhaitons un bon démarrage des opérations et beaucoup de succès à AGI Poland. »

Mateusz Morawiecki  a déclaré : « La construction de cette usine confirme à nouveau l’attractivité de la Pologne pour les investisseurs étrangers. Je félicite Aero Gearbox International pour l’entrée en activité de ce site de production qui renforce la position de la Pologne comme étant un acteur majeur du secteur de l’aviation. J’espère que cet investissement attirera d’autres entreprises innovantes au sein de la région dans les années à venir. »

Créée en 2015, Aero Gearbox International s’appuie sur l’expérience et l’expertise de ses sociétés mères : la conception et la production de systèmes d’entraînement d’accessoires de Safran Transmission Systems, ainsi que la conception de moteurs et l’intégration de systèmes de propulsion de Rolls-Royce.

Rolls-Royce a pour ambition d’être le leader du marché des systèmes de propulsion à haute performance où notre expertise en ingénierie, notre présence internationale et notre connaissance approfondie de l’industrie se concrétisent dans des relations avec nos clients et des solutions exceptionnelles. Nous opérons à travers cinq branches d’activité : Civil Aerospace, Defence Aerospace, Marine, Nuclear et Power Systems. Rolls-Royce compte des clients dans plus de 150 pays, dont plus de 400 compagnies aériennes et opérateurs, 160 forces armées, 4 000 clients pour la branche Marine, dont 70 marines nationales, et plus de

5 000 clients issus des secteurs de l’énergie et du nucléaire. Le chiffre d’affaires annuel était de 13,8 milliards de livres en 2016, dont environ la moitié pour la fourniture de services après-vente. Le carnet de commandes ferme était annoncé à 80 milliards de livres fin 2016. En 2016, Rolls-Royce a investi 1,3 milliard de livres en recherche et développement. Nous soutenons également un réseau mondial de 31 centres technologiques universitaires, positionnant ainsi les ingénieurs de Rolls-Royce à la pointe de la recherche scientifique.

* * * * *

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour 35 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-transmission-systems.com / Suivez @Safran sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *