Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Qui est valérie Boyer?

Valérie Boyer est une fille de pieds-noirs, née à Bourges en 1962. Devenue cadre de la sécurité sociale, elle s’est lancée en politique en 2001 à Marseille, auprès de Jean-Claude Gaudin, l’édile de la deuxième ville de France. En 2007, élue député des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer s’attaque à plusieurs sujets de société : aides familiales, obésité, projet de loi visant à signaler toute photo retouchée pour lutter contre les incitations à la maigreur. En 2012, suite aux guerres intestines entre Jean-François Copé et François Fillon, Valérie Boyer choisit de rallier ce dernier et de lui être fidèle.

Pour les législatives de , elle n’est pas réinvestie par l’UMP dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, où Nicolas Isnard lui succède, mais dans la 1re circonscription, où elle obtient au premier tour 26,14 % des voix, derrière le candidat du PS Christophe Masse (32,04 %). Elle est élue au second tour avec 50,85 % des voix, ne devançant son adversaire socialiste que de 505 voix.

Elle soutient la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès d’automne 2012.

En , dans le cadre de la direction « partagée » entre Jean-François Copé et François Fillon, elle devient, comme onze autres personnalités, secrétaire générale adjointe de l’UMP, en plus du tenant du poste, Marc-Philippe Daubresse.

À la suite des élections municipales de mars 2014, elle est élue maire du sixième secteur de Marseille en .

Le , Nicolas Sarkozy, élu président de l’UMP, la nomme secrétaire nationale de l’UMP chargée de l’égalité homme-femme avant de la nommer à nouveau secrétaire nationale des Républicains chargée de la Santé.

Dans le cadre de la primaire présidentielle des Républicains de 2016, elle apporte son soutien à François Fillon dont elle est la porte-parole en tandem avec Jérôme Chartier.

Le 21 décembre 2016, elle est nommée porte-parole des Républicains

2 Réponses à Qui est valérie Boyer?

  1. Choukri jean Répondre

    12 avril 2017 a 1 h 37 min

    Bravo Valérie pour ton parcours continue

  2. Melkonian Répondre

    12 avril 2017 a 7 h 02 min

    Une femme sincère courageuse droite
    Bravo Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *