Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Grand Orient de France : Agression du Grand Maître Christophe Habas

Le 22 mars en soirée, à la suite de la conférence publique « Autour de René Girard, des fondements de la violence à la fraternité », le Grand Maître Christophe Habas a subi une agression aux abords du siège du Grand Orient de France.

Cette agression physique à caractère antisémite a malheureusement démontré l’actualité des réflexions indispensables à notre société. Contusionné mais sain et sauf, le Grand Maître Christophe Habas a pu rejoindre son domicile après une déposition auprès des services de police.

Il en appelle plus que jamais à la fraternité pour dépasser les rejets de l’autre et les replis identitaires ou antirépublicains.

2 Réponses à Grand Orient de France : Agression du Grand Maître Christophe Habas

  1. chocat Répondre

    25 mars 2017 a 8 h 02 min

    Quand le laxisme laisse à penser à une tranche de la société qu’elle a des droits que les autres n’ont pas, voilà ce qui arrive.
    L’intolérance et le rejet de l’autre qui montent dans notre pays, sont le résultat d’années d’abandon, voire de détournement, du droit.
    Un pays ne peut être fort que quand sa population est unie, ce n’est plus le cas.
    Je veux retrouver un pays apaisé, nettoyé des racailles qui brûlent le drapeau et vivent au crochet des autres sans vergogne. Je ne suis pas extrémiste, mais il faut redonner des règles claires, nettes et surtout les appliquer pour remettre toutes les composantes de la société sur un plan d’égalité.

  2. Gilles Beaulieu Répondre

    25 mars 2017 a 9 h 29 min

    D’ou vient le danger ? de ces mouvements intolérents qui n’acceptent pas des idées différentes des leurs , à quand cette fraternité pronée par le G.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *