Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Un des Meilleurs Ouvriers de France : Tentez l’expérience, trouvez l’excellence Devenez un des Meilleurs Ouvriers de France

Le COET-MOF a pour mission d’organiser le concours «Un des Meilleurs Ouvriers de France» sous l’égide du ministère de  l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

La 25ème édition du concours s’est achevée le 16 avril 2015. Sur les 2 587 candidats en lice, 225 lauréats ont reçu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

les inscriptions aux 26ème concours commenceront le 24 octobre 2016 et termineront le 31 mai 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne

À l’origine il y a un homme, Lucien Klotz, critique d’art et journaliste qui en 1913 trouve une grande idée pour sortir la France de la crise de l’apprentissage : Organiser une grande exposition du Travail où serait désigné chaque année « Le Meilleur Ouvrier de France ». Hélas, la première guerre mondiale vint très vite reléguer cette idée en arrière-plan.

C’est en 1920 que Klotz parvint à faire connaître son idée. Il aura fallu 2 ans pour que Lucien Dior alors Ministre du commerce, donne son accord. Après 2 autres années d’efforts et de travail acharnés la première Exposition eu lieu, se déroulant du 18 octobre au 23 novembre 1924, à L’Hôtel de Ville de Paris.

A l’issue de ce premier concours 149 lauréats furent distingués. De nos jours le concours « Un de Meilleurs Ouvriers de France » compte plus de 9 000 lauréats.

S’inscrire au Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *