Faire un don au site

Vos dons sont essentiels, ce sont eux qui assurent le développement du site et garantissent son indépendance.













Nombre de visiteurs en ligne

Le publi-reportage arrive sur les guides Concierge Maps

 

Le concept des guides Concierge Maps s’est enrichi et affiné depuis les premières éditions. L’entreprise poursuit son développement avec de nouveaux hôtels partenaires, de nouveaux sponsors et de nouvelles capitales et grandes métropoles à son actif. Le contenu des guides ne pouvait qu’accompagner cette évolution : les plans de ville ont été embellis et de nouvelles rubriques culturelles sont apparues. L’emplacement et le design des espaces du guide consacrés aux publicités ont également évolué, en vue de les intégrer de façon toujours plus fluide à la ligne éditoriale. C’est dans cette perspective que les prochaines éditions de Concierge Maps offriront aux annonceurs la possibilité de promouvoir leur marque sous la forme de publi-reportages.

 

Plus d’espace pour raconter son histoire et mettre en valeur ses savoir-faire

Le publi-reportage permet à une marque de s’exprimer au travers d’articles élaborés de type journalistique afin de relater son histoire, son évolution, ses valeurs, ses nouveaux produits, etc. Sur une à quatre pages, les marques pourront raconter leur art et mettre en avant leurs caractéristiques au moyen d’un contenu plus dense et diversifié que celui d’une publicité classique. Elles auront toute latitude pour produire un contenu ludique et séduisant, de nature à conduire les clients aux portes de leurs boutiques. Cette forme particulière de publicité est idéale pour présenter de façon détaillée un produit ou une gamme de produit. Elle est en outre, pour les marques, un moyen puissant pour se différencier.

 

Interpeller et retenir le lecteur en multipliant les niveaux de lecture

Les marques sponsors de Concierge Maps auront évidemment tout loisir de décider comment présenter leur histoire, leurs valeurs et leur savoir-faire. Elles choisiront d’évoquer leurs procédés de fabrication, l’origine des matériaux utilisés, un événement marquant de l’histoire de la marque, une orientation d’avenir, le savoir-faire unique à l’œuvre dans un atelier, l’aura de la marque auprès de personnes célèbres, son écho dans la littérature ou le cinéma, etc. A cette fin, les marques composeront leur espace au moyen de photos légendés, verbatim, exergues, encadrés, etc., multipliant ainsi les signaux susceptibles d’interpeller le lecteur.

 

Un temps de lecture plus long et un taux de mémorisation plus élevé

Le publi-reportage, advertorial en anglais, est un outil publicitaire souvent oublié, bien qu’extrêmement performant. Les textes sont évidemment plus longs que dans la publicité classique, ce qui permet de détailler, d’expliquer et de justifier l’intérêt de son produit en faisant appel à l’intelligence du lecteur et à ses émotions. En effet, un publi-reportage raconte avant tout une histoire ayant vocation à susciter la curiosité du lecteur et à établir ainsi des liens avec lui. C’est un outil de communication particulièrement efficace qui est dorénavant proposé par Concierge Maps et qui contribuera à enrichir la ligne éditoriale du guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *